Le Domaine de La Barre propose différentes activités de plein air pour toutes les envies et tous les âges.

La piscine

La piscine

La piscine comprend deux bassins: un bassin intérieur, chauffé (entre 28° et 30°) de 50m², et un bassin extérieur de 24m² avec tobboggan extérieur de 17m de long.

L'étang

L'étang

L’étang de la Barre est un très beau site, creusé par des moines il y a près de 500 ans, il fait aujourd’hui plus de 10 hectares avec ses marécages naturels. Il est source de nombreuses activités : une grande zone de pêche y est ouverte (« No kill ») pour gardons, carpes, perches et brochets. Le record détenu est une carpe de 15 kilos. Au bord de l’étang, quand la pêche n’est pas ouverte, 10 canoës et une barque sont en libre-accès.
Vous pouvez aussi vous y promener, à pied ou à poney –voir rubrique « Poneys » – et goûter aux joies de la nature dans ce lieu tranquille et préservé. Vous y découvrirez une riche biodiversité faunistique et une floristique.

Le mini-golf

Le mini-golf

Le minigolf, ouvert en juin 2015, offre un parcours de 12 trous qui vous fera passer de très bons moments de détente. L’accès au minigolf est à volonté (dans la limite des clubs disponibles)

Pour fêter votre arrivée

Pour fêter votre arrivée

Chaque lundi, les vacanciers sont invités à un pot de bienvenue, durant lequel chaque famille apporte des spécialités de sa région. C’est l’occasion d’apprendre à se connaître et de partager un moment qui est toujours très sympathique et convivial.

 

Le poulailler de la Ferme

La basse-cour

La basse-cour est ouverte tous les matins. Oies, poules, dindes, pintades, canards, canes font la joie des enfants qui peuvent leur donner du grain. C’est aussi une source de recyclage de tous les déchets organiques issus de la cuisine des personnes hébergées sur le site. Les volailles sont un élément écologique essentiel de notre système

La chapelle

La chapelle

Le domaine de la Barre est implanté sur un site où des moines vécurent il y a bien longtemps (Templiers puis Chevaliers de l’ordre de Malte). La famille Robin, fondatrice de la Ferme Saint-Michel a restauré un très vieux bâtiment qui fut selon toute vraisemblance l’une de leur chapelle, en témoigne la croix de l’ordre de Malte sur la façade Nord. Ce bâtiment un peu à l’écart est ouvert à tous pour le repos, la méditation ou la découverte.

Balade à poney

Les poneys

La Ferme Saint-Michel élève un grand troupeau de poneys et doubles poneys (de 12 à 16 selon les années et les naissances) à la disposition des familles qui souhaitent faire de l’équitation, en balade autour de l’étang de la Barre ou dans les prairies du Domaine de La Barre (56 ha). Une balade dure de 45 minutes à une heure selon la météo et l’état des poneys. Compte tenu du travail de préparation des animaux avant et après les balades, nous demandons pour chaque balade une contribution de 10 Euros sans accompagnateur à 15 Euros avec accompagnateur.

Des ateliers pour les enfants

Des ateliers pour les enfants

Nous proposons un atelier gratuit de découverte d’une spécialité de pâtisserie poitevine : le broyé. Réservez pour vos enfants, et régalez-vous… s’ils vous en laissent !

Jeux de plein air et en salle

Jeux de plein air et en salle

Différents jeux sont disponibles non loin des chalets : une table de ping-pong, un baby-foot, un terrain de pétanque, un terrain de foot, des balançoires. Dans la salle de réception, profitez d’un coin bibliothèque et ludothèque.