Le Domaine de la Barre est à 3 km du bourg de Gourgé, village du Haut-Poitou, de 950 habitants avec ses services (boulangerie, restaurant, pizzeria, supérette) et à 10km de la cité médiévale de Parthenay (79).

La région Poitou-Charentes est une terre de découvertes, réputée tant pour la qualité de ses festivals que pour l’importance de son patrimoine architectural  et naturel.

A votre arrivée au Domaine de La Barre, vous disposerez des brochures avec tous les lieux et endroits à visiter. D’ici-là voici une sélection des sites principaux ci-dessous pour vous aider à préparer votre séjour.

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est classé comme le plus beau parc d’attraction au monde. Et cela n’est pas surfait : les spectacles sont grandioses. Vous verrez des effets spéciaux et des acrobaties à couper le souffle : des chevaux et leur cavalier sortir de l’eau, des chevauchées et des cascades incroyables ! Danses, musique, spectacles pour vous réjouir. Sans compter le clou du spectacle : la « Cinéscénie » harmonie de théâtre, sons et lumières. Hébergés au Domaine de La Barre, vous pouvez vous y rendre en une heure de route.

Festivals

Festivals

Le Poitou, terre de solidarité et d’échanges propose de nombreux festivals tout au long de l’année. En voici quelques-uns à proximité, selon la saison à laquelle vous résidez au Domaine de La Barre.

Sport et nature

Sport et nature

Vous préférez des vacances plus sportives ? Découvrez les activités sportives accessibles à quelques minutes du Domaine de la Barre !

 

Le Futuroscope

Le Futuroscope

A un peu moins d’une heure du Domaine de La Barre, vous trouverez le Futuroscope, parc d’attraction dont la renommée n’est plus à faire : profitez des nombreuses activités pour grands et plus petits, qui croisent sciences, documentaires, aventure et sensations spectaculaires.

Châteaux et monuments

Châteaux et monuments

A partir du Domaine de La Barre, les amateurs d’histoire et de beaux sites pourront se régaler dans des lieux datant de la préhistoire jusqu’à la Renaissance, témoins de la puissance et de la richesse du Haut-Poitou.

Outre les très nombreuses églises romanes dont l’église Saint-Hilaire de Melle, classée en 1998 au patrimoine mondial de l’Unesco, voici quelques pistes pour vous mettre l’eau à la bouche.

Avec les enfants

Avec les enfants

Vous partez en vacances avec vos enfants et vous souhaitez leur proposer des activités à faire ensemble ?

Découvrez les activités possibles à proximité du Domaine

Le Marais poitevin

Le Marais poitevin

Les amoureux de la Nature et des mystères auront à cœur de découvrir le Marais poitevin, dont l’origine est due aux Hollandais. Vous prendrez une barque aux embarcadères Prada à Coulon ou Cardinaud à Magné (79) pour glisser sur la Sèvre niortaise et ses affluents le long des conches. Vous utiliserez la « pigouille », rame servant de gouvernail, comme le faisaient autrefois les paysans qui emmenaient leurs vaches de pré en pré dans leur barque. Et percez le mystère de l’eau qui par endroit s’enflamme !

Les zoos et aquariums

Les zoos et aquariums

Plusieurs parcs animaliers, zoo et aquariums se trouvent à proximité du Domaine de la Barre.
Singes, crocodiles, aquarium de la Rochelle, de quoi satisfaire vous les amoureux des animaux.

Gastronomie locale

Gastronomie locale

Découvrez les nombreuses spécialités culinaires de la région : mojettes, farci poitevin, angélique …

Les amateurs de très bonnes tables trouveront en 40 minutes à une heure du Domaine de La Barre, des tables d’exception près de Saumur et de Cholet.